Poème d’amour, rendre sa moitié heureuse avec de beaux mots !

Souhaitez-vous rendre votre partenaire heureux grâce à la magie des mots ? Voudriez-vous vous servir des expressions poétiques pour lui transmettre vos plus belles émotions ? Pour faire battre le cœur de l’être aimé, le choix des mots est primordial. Découvrez les beaux poèmes par lesquels vous pouvez raviver et consolider la flamme de votre relation.

Quel poème d’amour ?

Le poème d’amour à adresser à sa moitié se doit d’être plein de mots pour l’anoblir. Le message livré dans votre texte doit être sensuel et émotif. En la lisant, votre moitié doit se voir emportée. Cela lui procurera de l’extase et l’amour se trouvera donc à son paroxysme.

3 règles d’or pour écrire un poème d’amour !

Quel est le plus beau poème d’amour ?

Le plus beau poème d’amour est celui qui vient du cœur. L’inspiration poétique provient de la nature et le message reflète sa beauté. Ainsi, le poète se laisse emporter par les merveilles qui l’entourent. Les mots qu’il utilise trouvent donc leur origine dans son environnement immédiat.

Mon rêve familier de Paul Verlaine

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime
Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend.

Car elle me comprend, et mon cœur, transparent
Pour elle seule, hélas ! cesse d’être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse ? – Je l’ignore.
Son nom ? Je me souviens qu’il est doux et sonore
Comme ceux des aimés que la Vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L’inflexion des voix chères qui se sont tues.

Demain, dès l’aube de Victor Hugo

Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Quels sont les mots les plus romantiques ?

Le choix des mots justes est le socle d’un poème réussi. Les mots romantiques les plus utilisés ont rapport à la divinité et à la création. Une description angélique et la comparaison aux astres donnent de la valeur à un texte d’amour. Les expressions émotionnelles et douces y trouvent également place.

Parfois, je ne me vois pas quand je suis avec vous. Je ne peux que te voir.

Je veux que tout le monde vous rencontre. Tu es ma personne préférée de tous les temps.

Je me fiche de la difficulté d’être ensemble, rien n’est pire que d’être séparés.

Comment un gars comme moi a-t-il fini avec une princesse comme vous?

Mon coeur pleure quand nous sommes séparés.

Rien ne m’empêchera de t’aimer.

Parler à vous, c’est comme siroter le vin le plus délicieux – je veux qu’il dure éternellement.

Le temps s’arrête quand tu me tiens dans tes bras.

Quels mots doux pour une femme ?

Les mots qui sont à même de réconforter sa moitié sont à employer dans le poème d’amour. Certains hommes préféreront des expressions comme ma dulcinéemon cœur ou ma moitié. Pour d’autres, en revanche, des mots d’affections telles, je t’adorema raison de vivre sont plus courantes.

Les femmes sont généralement plus sensibles, mais très exigeantes. Ainsi, elles pourront se montrer insatiables, en ce qui concerne la terminologie des mots employés pour les qualifier. Pour ce faire, des hommes font allusion aux fruits et aux fleurs qui reflètent la beauté et la tendresse.

La nuit dernière, je regardais le ciel et pour chaque étoile que je voyais, j’énumérais une raison qui me poussait à t’aimer. Pour faire court, tout allait très bien mais il ne me restait plus d’étoiles à compter.

Hier soir, j’ai demandé à un ange de te protéger. Il a refusé. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m’a répondu : les anges ne peuvent pas protéger l’un des leurs.

Si je finissais au paradis, une fois mort, et qu’on me demandait en quoi j’aimerais me réincarner, je répondrais : en larme. De cette façon, je naîtrais dans tes yeux, parcourrais ta joue et mourrais sur tes lèvres.

J’ai versé une larme dans l’océan. Quand tu la trouveras, je cesserai de t’aimer…

Quels mots doux pour un homme ?

Un poème d’amour pour l’homme doit se baser sur la fidélité et l’assurance. Il est plus jaloux que la femme et pour rien au monde ne voudra partager sa moitié. Ainsi, pour le charmer, vous pouvez utiliser des termes comme j’adore te voir me regarder, je te kiffe.

Les mots doux à l’endroit d’un homme doivent également se focaliser sur ses atouts. Vous devez faire son apologie. Montrez-lui qu’il a du potentiel. Utilisez alors pour la circonstance une terminologie qui touche son cœur et qui le met dans un état d’extase.

Chéri, je t’aime parce que tu as vu les pires côtés de ma personnalité mais tu as quand même décidé de m’aimer.

Je ne me souviens pas d’avoir eu une mauvaise journée, depuis que je t’ai rencontré. En effet, il est impossible d’avoir des moments difficiles quand vous avez à vos côtés un homme si parfait !

Même si l’avenir peut paraître incertain, je suis sûre d’une chose : dans le futur, j’aurai à mes côtés le meilleur des hommes, toi !

C’est plutôt simple : je t’aime beaucoup ! Je veux t’aimer jusqu’à mon dernier souffle, passer mes nuits dans tes bras et mes journées à tes côtés.

Poème d’amour pour elle, quel poème ?

Le poème d’amour adressé à la femme doit la plonger dans un univers féerique. Plus sensible au paysage et à la beauté, la nature du poème pour elle doit l’emporter au fond de sa pensée. Décrivez aussi le paysage et magnifiez la beauté de la femme dans le texte.

La valeur d’un texte d’amour réside dans le choix des mots. Il doit donc être écrit avec le cœur. Le lecteur doit s’identifier dans le message véhiculé. Le poème d’amour est avant tout écrit pour conquérir le cœur de l’être aimé et rendre la moitié heureuse.

Poème d’amour pour lui, quel poème ?

L’homme quant à lui n’aura besoin que de l’assurance pour se sentir emporté. Si le poème le rassure sur certains points de votre relation, il sera séduit. Par ailleurs, l’homme n’est pas indifférent à la beauté de la nature. Il faut donc l’emporter dans des paysages mirifiques.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page